Parkings sécurisés et conciergeries vélo

Laissez votre vélo et vos bagages en sécurité pendant vos visites !

La Véloscénie regorge de nombreux sites historiques et naturels à visiter et vous comptez bien en profiter lors de votre voyage ! Problème : où laisser votre vélo en sécurité pendant votre visite ? Petit tour d’horizon de quelques solutions et en particulier des stationnements sécurisés et conciergeries vélos mises en place en été. 

 

Découvrez de nouveaux services au Mont Saint-Michel et à Chartres. 

Des solutions sécurisées à proximité des sites de visites

Toutes les villes traversées par La Véloscénie et ou les sites de visite sont incités à installer des box vélo pour y laisser votre compagnon de voyage en sécurité.

Quelques premiers box ont été mis en place en 2021 et 2022 pour faciliter vos visites et vos arrêts au cours de la journée.

À Mortain et Bion, des box vélo sont disponibles pour mettre votre vélo et vos bagages. Munissez-vous simplement d'un cadenas ou de votre antivol pour fermer la porte.

À Mortain-Bocage, il est possible de laisser son vélo sur la place du château et de poursuivre la découverte des fameuses cascades de Mortain à pied !

Box vélo sécurisé à proximité des cascades de Mortain-Bocage

Les sites de visite labellisés Accueil Vélo possèdent toujours un espace de parking pour les vélos. Certains ne sont pas sécurisés. Dans d'autres, il est possible de demander à laisser vos bagages à l'accueil. 

Au château des Comtes du Perche à Nogent-le-Rotrou, les cyclistes sont bien accueillis et invités à entrer dans la cour avec leur vélo pour les stationner à l'abri.

Pancarte accueil des cyclistes et parking sécurisé au château de Nogent-le-Rotrou

Logo du label Accueil VéloEnfin, faire étape dans un hébergement labellisé Accueil Vélo à proximité d'un grand site de visite est aussi l'assurance de pouvoir profiter d'un abri vélo sécurisé. 

 

Did you like this? You may also be interested in this...